Conférence digitale du Sommet des Entrepreneurs

  de 28-10-2020

  de 20:00 à 21:15

Georganiseerd door VentureLab

Conférence digitale du Sommet des Entrepreneurs, organisée par le VentureLab : "Le meilleur moyen de prévoir le futur, c'est de le créer" 
Mercredi 28 octobre 2020 à 20h

Des entrepreneurs de tout âge et de tous horizons réinventent l’entrepreneuriat pour créer le futur : l’entreprise peut être cette magnifique aventure humaine au service du monde !

Inscription gratuite mais obligatoire, en cliquant ici

Au programme ?

Un vrai shaker d’idées. Une confrontation de deux générations d’entrepreneurs de renoms. Un élan positif pour retrouver la confiance dans l’incertitude. Un sujet qui double de sens au vu de la crise sanitaire et des enjeux qu’elle crée et qu’elle révèle.

Que vous soyez entrepreneur, acteur de changement, chercheur, étudiant ou citoyen, construisons ensemble une nouvelle vision d’avenir !

5 orateurs et entrepreneurs inspirants prendront la parole : 
  • 1) Intervention de Charles Pépin, philosophe, écrivain et romancier traduit dans le monde entier. "Comment créer le futur dans une période d'incertitude inédite ? Entrepreneurs d'aujourd'hui et de demain, soyez OK dans le chaos".
  • 2) Une battle entre deux générations entrepreneuriales, avec quatre entrepreneurs et CEO inspirants : 
    • Match 1 : Salvatore Iannello VS Laurent Halmès. Du rêve d’un homme à la stratégie d’une entreprise : le futur, chez Galler, se dessine grâce à une nouvelle façon d’aborder le monde. Son CEO, Salvatore Iannello, sera challengé lors de cette conférence par Laurent Halmès. Jeune entrepreneur à l’origine du projet Bring Back, Laurent a lancé un système qui permet aux producteurs alimentaires d’adopter des emballages réutilisables afin de réduire leur empreinte écologique.
    • Match 2 : Thomas Hermine VS Fabienne BisterMobilité du futur et nouveaux modes de travail : comment s'adapter aux challenges d'aujourd'hui ? Comment mettre le numérique au service des citoyens ? Thomas Hermine, jeune fondateur de Stoomlink et Nextmoov, nous partage sa vision disruptive des start-up et son quotidien de CEO à la recherche d’innovations pour favoriser la mobilité douce. A la barre, Thomas sera challengé par Fabienne Bister. Chroniqueuse à l’Echo et ex-CEO de l’entreprise familiale namuroise, la Moutarderie Bister, Fabienne est aujourd’hui coach au VentureLab. Ce qu’elle aime ? Voir vibrer l’esprit d’entreprendre de la nouvelle génération.
Details en inschrijving